A minha vida imita a minha arte

Espero que gostem
das nossas imitações
colocadas em palavras
virgulando, reticenciando
Nossos mergulhos
Nessa loucura chamada
Pensamento

Luciana Gaffrée

domingo, 17 de julho de 2011

La barque

Il faut naviguer parce qu´il faut vivre
La vie c´est du sel qui frappe ma carapace
C´est la vigueur étincelante de l´eau
C´est l´honneur de sentir le choc des poissons et des algues
Qui me poussent en avant
Aller chercher oursins moules crabes et les hybiscus marins

Vivre, il faut...parce je peux naviguer vaincre les vagues
Comme un cheval ailé à aviron et à proue qui s´en va vite, allègre
Je vaincs les dragons de mer et les lions des fonds sousmarins
Ma poitrine coupante brise les vents et mon mât pâme le temps

Les côtes volages s´éloignent
Je gagne les dunes d´eau salée
Je les coupe, je les tranche comme Slater
Douce comme un air de Bossa Nova.

de Luiz Fernando Gaffrée Thompson.

Nenhum comentário: