A minha vida imita a minha arte

Espero que gostem
das nossas imitações
colocadas em palavras
virgulando, reticenciando
Nossos mergulhos
Nessa loucura chamada
Pensamento

Luciana Gaffrée

sexta-feira, 2 de março de 2012

La mémoire me fait défaut

Je trimballe des souvenirs antiques
Sous mes robes de géant du Nil
J´éfleure les papyrus vides de sens
Je me noie dans les marécages onctueux
Ja m´agrippe à mes horizons de sang et de feu

Je sors de la lame du bateau impérial
Je n´ai plus l´âme qui anima ma déraison
Je me cache aux abords des roseaux
Je fais éclore mes fruits confits ´
Je poursuis jusqu´à trouver Marie

Je me lève et je vois Sourire
Je lève les yeux c´est la bouche
Je baisse les yeux c´est le salut
Orné de perles, de dents et de salive
C´est un sourire, c´est Sourire de Mars?

de Luiz Fernando Gaffrée Thompson

Nenhum comentário: