A minha vida imita a minha arte

Espero que gostem
das nossas imitações
colocadas em palavras
virgulando, reticenciando
Nossos mergulhos
Nessa loucura chamada
Pensamento

Luciana Gaffrée

segunda-feira, 19 de março de 2012

La Cinémathèque Corse de Porto-Vecchio.

Luiz Fernando Gaffrée Thompson:

Je suis particulièrement attaché au cinéma corse, malheureusement trop loin pour suivre ce qui se fait en Corse, aussi bien en arts visuels qu´en littérature - en musique, c´est plus facile, puisque Youtube est là et m´a fait découvrir l´excellent Jean-Charles Papi, mais, je déraille, en bien, il est vrai - parce que le thème de mon billet est: Qu´est-elle devenue la Cinémathèque Corse de Porto-Vecchio? C´était une institution très bien organisée, active intellectuellemt, qui offrait un service excellent au chercheur, étant-elle même un centre de recherche. J´ai bâti une thèse de doctorat et, le plus important, jusqu´à présent, je me procure des plaisirs esthétiques à partir du matériel qui m´a été offert par Mme. Genot, qui avait un poste à la cinémathèque: ce sont des livres, des films, des textes. Vous parlez de cinéma et de recherches sur le cinéma et pas un mot, que cela soit négatif ou positif, au sujet de cette initiative qui m´a tant aidé.


François-Xavier Renucci:

Merci de votre commentaire.
Vous avez raison de citer le travail de la Casa di lume, cinémathèque de Porto-Vecchio. Je sais que Monsieur Mattei a écrit deux ouvrages sur les films et la Corse. Mais je n'ai pas trouvé de résumé du cinéma corse (passé, tendances actuelles, perspectives) sur le site de la cinémathèque

Nenhum comentário: