A minha vida imita a minha arte

Espero que gostem
das nossas imitações
colocadas em palavras
virgulando, reticenciando
Nossos mergulhos
Nessa loucura chamada
Pensamento

Luciana Gaffrée

sexta-feira, 10 de junho de 2011

Serment d´Anna

Cette jupe lourde et brodée n´est pas à moi
Seul le rouge de sa couleur de sang de mon amour me va
Ce corset ne m´appartient pas
Je préfère vos mains pour protéger mes seins
Ces souliers, pourtant en soie, me font mal
Mes pieds adorent la boue,la neige qui souillent vos pas
Cette coiffe, si douce, me serre la tête
Mes cheveux ont été faits pour rester entre vos mains

Que cela finisse, la croix et l´aumonier
Les bénédictions et le châpelet
L´autel et ses dorures
Les témoins et leurs prières

Je veux la liberté de la montagne froide
La prison de votre corps dans le mien
Sentir le vent qui frappe mon visage
Sentir l´incendie de votre chaleur
Dans mon ventre offert, gourmand, tenace.

De Luiz Fernando Gaffrée Thompson

Nenhum comentário: