A minha vida imita a minha arte

Espero que gostem
das nossas imitações
colocadas em palavras
virgulando, reticenciando
Nossos mergulhos
Nessa loucura chamada
Pensamento

Luciana Gaffrée

sábado, 11 de junho de 2011

La profession de foi de Pasquale

Je veux cette demoiselle comme mon île
sensuelle, ensorcellée, belle et
souple à se caractériser
Un garçonnet ou une femme?
Je la veux toute, de toute manière!
Depuis le satin du sable de sa peau
Aux rochers aiguisés de son épée
Des flux de la baie mouillée de son bassin
Jusqu´à son visage grave, tel nos villages

Mon honneur est de voir mon oiseau voler
Mon île la suivre dans son vol de liberté
Ma guerre va faire rayonner de soleil
Sur les crêtes de mon île illuminée
Sur le visage de ma bien aimée

Je hais la richesse commerçante de Gênes
Je méprise la court aux filigranes de Louis XV
Je ne veux de l´Eglise que sa bénédiction
Albion me sert, il y a la distance d´un continent

Mon petit ne me gêne qu´à la guerre!

L´argent pour elle c´est de la boue
Les broderies, elle les préfère en encre
Les prières sont marmonnées au moment du guêt
L´île du Nord, elle est loin, heureusement

Mais, ma biche me serre contre son ventre
M´englouti, me dévore, me mastique
Oh malheur béni!
Et m´empêche de partir!

de Luiz Fernando Gaffrée Thompson

Nenhum comentário: