A minha vida imita a minha arte

Espero que gostem
das nossas imitações
colocadas em palavras
virgulando, reticenciando
Nossos mergulhos
Nessa loucura chamada
Pensamento

Luciana Gaffrée

sexta-feira, 17 de junho de 2011

Saint-Nicolas de Véroce

J´ai été aux mers de glace
Carnolgio, Val d´Ese,
Chez la Jungfrau,
Aux abords d´Annecy,
Coincé au Canton de Vaud
J´ai vu la neige,
Je l´ai bien sentie
Un régal pour un tropical

J´ai connu des Européens:
Gianni et Luigi et Marie-Ange
Sybille, Gert et Karine
Jean-Paul et Marie-Cristine
Mais surtout et avant tout:
Françoise, Jean, Perrine,
Pierrot le fou, Jean-François
Xavier et dame Delphine
Ceux-ci, pour moi, féroces
A Saint-Nicolas de Véroce

J´avais peur du froid inconnu
J´avais terreur de leur froideur
De leur horreur envers mon café
J´avais 38 degrés à l´intérieur
A l´extérieur il ne faisait pas beau
Un châlet à Saint-Nicolas de Véroce
Le rêve de tous les tropicaux!

Moi, c´était la panique d´un oiseau
Pris en cage par soi-même
Une perruche que se déchessait
Englouti par une avalanche
D´argot, de sueur et malchance

Ma mère, ma famille, mon rang, mon nom
Perdus à jamais dans le rêve

Une épave dans la glace

de Luiz Fernando Gaffrée Thompson

Nenhum comentário: