A minha vida imita a minha arte

Espero que gostem
das nossas imitações
colocadas em palavras
virgulando, reticenciando
Nossos mergulhos
Nessa loucura chamada
Pensamento

Luciana Gaffrée

domingo, 6 de maio de 2012

La Corse et les présidentielles de 2012

Luiz Fernando Gaffrée Thompson:

La Corse vote Sarkozi et Le Pen! Peut-on m´expliquer cela? Marie France Soumare-Lorenzi e María Vidal curtiram isso..

Paule Simonetti Dolovici:

O mon ami...Si tu savais... entre les déçus de la droite, les fachos, les racistes...oui il y en a beaucou^dans notre île.

Luiz Fernando Gaffrée Thompson:

Les déçus de la droite, votent à gauche, je suppose, donc pas pour Sarkozy et Le Pen, les fachos et les raciste pour pour la droite, donc pour Sarko et Marine, ceci dit ça devrait s´équilibrer, non? sans compter les natios, qui, d´après ce... que j´ai compris, ne votent pas parce qu´ils ne sont français que sur la carte d´identité (mais qu´ils veuillent ou pas la Corse est une région française, donc administrée par Paris!...alors il vaut mieux de voter pour celui qui peut arranger mieux les choses, non?, d´ailleurs le taux ´d´abtention en Corse a été nettement supérieur á celui du Contitnent!)...Pourquoi?

Marie France Soumare-Lorenzi:

Mais on ne peut rien te cacher? Je te propose de garder en tête les chiffres du 1er tour et de le comparer avec celui des législatives!!! Après on discute! Ceci écrit, la Corse à des élus, députés, Collectivité avec une majorité de gauche et Marine s'est éclaté ici! Hollande va nous laisser sur la touche!!!

Luiz Fernando Gaffrée Thompson:

Pourquoi Marine s´éclatée en Corse? Et pourquoi Hollande va vous laisser sur la touche? D´ailleurs je ne comprends pas l´expression "laisser sur la touche"!

Louis Pini:

UNE DES MEILLEURS ANALYSES SUR LA SITUATION ACTUELLE DE LA CORSE. http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/2012/04/25/idee-n93-en-rire/Idée n°93 : en rire ‎1000ideespourlacorse.wordpress.com ‎25% pour la Marine, et ça n’en finit plus de s’étriper sur tous les réseaux sociaux. Après avoir lutté brillamment contre papa Le Pen dans les années 90, les Corses seraient-ils fachos?

Luiz Fernando Gaffrée Thompson:

Merci, Louis, cet article est très enrichissant pour comprendre la formation de la société corse actuelle. Si j´ai bien compris sa thèse, il propose un canditat pour le deuxième tour, Hollande, puis qu´il prône que "tous qui habitent en Corse doivent travailler ensemble dans le but de former un peuple corse, qui apparemment n´existe plus". Selon lui le grand problème n´est pas les Maghrébins ou les Corses pauvres mais les Corses riches et les retraités friqués qui arrivent du Continent. Donc ce qu´il faut c´est une société plus égalitaire en Corse au point de vue argent, qualité de vie. Oui, ça me paraît très sensé, d´ailleurs pour n´importe quelle société qui présente les mêmes problèmes, c´est ce qu´il faut chercher.

L´article cité ci-dessus suit ce post.

Nenhum comentário: