A minha vida imita a minha arte

Espero que gostem
das nossas imitações
colocadas em palavras
virgulando, reticenciando
Nossos mergulhos
Nessa loucura chamada
Pensamento

Luciana Gaffrée

terça-feira, 7 de fevereiro de 2012

Témoignage sur le slam

Merci, Marie-France, ce qui tu as écrit est déjá tout un poème qui m´a ému presque jusqu´aux larmes, je n´exagère pas. C´est vrai! Bientôt vous aurez d´autres poésies. Pour le moment, sûrement des poèmes de littérateurs portugais, car je suis en train de faire un travail rémunéré de traduction pour le français d´un post-doctorat en littérature ortugaise. Non Muryel, ma poésie ne vaut pas la tienne, ni la tienne la mienne. Je pense que l´art est unique, comme nos sentiments sont unques aussi et l´un est l´expression des autres. C´est ce que j´ai appris avec une enseigante de FLE (Français Langue Etrangère), comme moi d´ailleurs, qui est venue encadrer un stage ici, pour les profs de l´Alliance Française (je l´étais à l´époque). Elle était aussi slameuse des banlieues parisiennes, une belle parisienne noire d´origine gouadalouéenne et camerounaise qui nous a prouvé qui nous étions tous capables de produire de l´art...parfois mème des chef-d`oeuvres! Bises

de Luiz Fernando Gaffrée Thompson

Nenhum comentário: